Livre d'or

27 message(s) dans le livre d'or

Jr (site web) Le 20/04/2010

Simon, c'est peine perdue. Il est jeune, il croit tout savoir, tout connaître (il donne des cours de français, un véritable comble...). Il évoluera avec le temps.
Pour le moment, plus on lui parle, et plus il sort des aberrations dont il n'a même pas conscience.

Rémi, si tu penses pouvoir être objectif dans la vie, tu n'as encore rien compris. C'est techniquement impossible. Tu es forcément sensible à certaines choses, plus que d'autres. Et ton jugement ne peut pas être objectif parce qu'il est porté par un parcours de vie qui l'influence forcément. Cela n'existe pas, c'est ce que l'on appelle une conception utopique. Donc avant de dire aux autres "Essayes un jour, tu verras", renseigne-toi, ça t'évitera de passer pour un mec ignare, maladroit et prétentieux.

A bon entendeur.

Rémi (site web) Le 20/04/2010

Je ne pense pas tout connaitre, une fois de plus, j'affirme n'avoir aucune prétention !

Je suis d'accord avec toi Jr pour cette conception de l'objectivité cela dit quand je parlais d'objectivité je voulais dire "avoir du recul par rapport à son propre travail" ce que certains de votre bande n'ont pas du tout.

Il semblerait que tu perde un peu ton sang froid Jr, mais je ne t'en veux pas. A la base c'était juste une critique d'une vidéo, il y a des choses bien plus importantes dans la vie et plus je discute avec vous plus je me dis que vous ne supportez pas que quelqu'un aille dans un autre sens que le votre.

"A bon entendeur" !

Jr (site web) Le 20/04/2010

Sache, pour finir, que je ne perds absolument pas mon sang froid. J'ai été un peu borné et trop critique comme toi à un moment de ma vie. J'ai, fort heureusement, évolué.

Je n'ai aucun souci avec le fait que tu n'apprécies pas telle ou telle vidéo. Entre nous, si tout le monde aimait tout, on se ferait bien chier. Donc tant mieux. J'accepte le fait que tu n'aies pas apprécié ma vidéo. Je ne vais pas en mourir, vu le nombre de commentaires positifs et touchants que j'ai eu, ça me suffit et me conforte amplement. Et personnellement, j'aime avoir des discussions comme cela, c'est un échange.

Et à froid, tu verras dans quelques années que notre réaction est naturelle (cela dit, je ne cautionne pas le manque de respect, même des gens qui nous ont défendu). Malheureusement, tu prends cela comme un jeu de fierté, ce qui fait que tu t'égares un peu...

Sur ce, je pense avoir été suffisamment indulgent et clair. "A bon entendeur !"

Vincent Le 20/04/2010

Tu ouvres un débat avec ton commentaire, pas de problème, mais tu dois assumer les retours positifs et négatifs.

Je ne sais pas si tu veux faire carrière dans le cinéma ou la télévision mais un conseil (et je pense être légèrement bien placé –en toute modestie- puisque j'ai fait une école de cinéma et que je travaille dans la télévision) : ouvre un livre (il y a des librairies ou des bibliothèques) ou une page web et apprend les bases techniques de la réalisation et du montage. On a tous débuté maladroitement avec zéro moyen mais le plus important, c'est que tu t'améliores (à moins que tu veuilles rester dans ton idée "je fais n'importe quoi pour le délire donc si c’est mal cadré et mal monté je m’en fous". Accepte les critiques sur ta technique qui sont justifiées. Honnêtement tes sketchs souffrent de tes maladresses techniques et ça devient difficile de se concentrer. La forme dessert ton fond. Un tournage ça se travaille, ça se prépare même si c'est un délire que tu veux filmer. L’improvisation et le jeu d’acteur idem.
Maintenant les critiques tu en auras toujours des bonnes comme des mauvaises (idem, on est tous passé par là et ça sera comme ça toute ta vie) et crois moi si tu veux en faire ton métier, les critiques seront bien plus dures et tu auras parfois à faire au mépris donc vois ce "débat" comme une chance d'avancer et de t’améliorer dans ton travail artistique.

Et accepte certaines de nos critiques, sans prétention aucune, on sait de quoi on parle.

Bonne continuation.

Rémi (site web) Le 20/04/2010

Merci Vincent pour tes conseils !
Pourrais-je savoir où trvailles-tu et que fais-tu exactement ?
A part ça, bien sur qu'on veut s'améliorer et faire des vidéos vraiment niquelles. Pour ma part je préfère le montage que de faire l'acteur. Alors vas-y je t'écoutes pour tes conseils ! et t'aurais pas un logiciel de montage a me conseiller ?

Vincent Le 19/04/2010

C'est bien d'avoir une caméra et de se filmer mais avoir de la technique, des scénarios solides et du talent c'est encore mieux... et vous en avez pas.

Bonne continuation !

Jo Le 19/04/2010

Bonjour,

Alors premièrement, j'ai hâte de voir si vous avez le courage de valider ce commentaire ou si vous allez l'occulter, de peur de reconnaître les faits.

Franchement, je pense qu'il y a un temps pour tout. Filmer comme vous le faîtes, pour vous amuser, soit, mais de là à nous infliger une qualité exécrable sur le web, il y a des limites.

Vous ne savez pas stabiliser une caméra, vous jouez mal, vous n'êtes pas dans les rôles, le son est dégueulasse et j'en passe.

Avant de vous la raconter, vous feriez mieux de travailler vos vidéos. Baissez votre ego et augmentez votre talent (si toutefois vous en avez).

Rémi (site web) Le 19/04/2010

Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé la vidéo d'un autre site que je ne citerais pas qu'il faut pourrir notre site !
Comme vous le voyez Vincent et Jo, j'ai accepté vos commentaires parce qu'ici il y a une grande liberté d'expression !
Pour vous répondre maintenant, je ne vois pas ou vous avez vu que nous nous métions en valeur. De plus si nos vidéos ne sont pas stabilisées et ont un mauvais sont comme vous le prétendez c'est pas manque de moyens. Et oui, nous n'avons pas un budget énorme aussi bien pour nos caméras qui sont en fait de simples appareils photos que pour les logiciel de montage.
S'il vous plait, argumentez un peu, avec intelligence quand vous n'aimez pas !
Merci d'avance !

Jr (site web) Le 19/04/2010

Alors Rémi,

Tu veux que je sois honnête ? Je n'ai aucun souci avec ça. Personnellement, je n'ai jamais dit du mal de tes vidéos parce que je sais (pour l'avoir vécu) ce que ça fait de se prendre des claques sur internet. Mais puisque tu veux que je sois franc, pourquoi pas...

Tout d'abord, tu nous demandes d'argumenter, je peux le faire sans aucun souci (contrairement à ton commentaire sur notre site).

Le manque de budget : Ceci n'est pas un argument. Tout ce que je réalise est fait avec un budget de 0€. La caméra est vieille et peu couteuse. La vôtre est surement plus récente, c'est dire.

Le montage : Ca balance des musiques dans tous les sens, les plans sont mal coupés, sérieusement, il y a un minimum de travail à faire, quoi. Je n'ai pas la prétention d'être un bon monteur, mais il y a les bases à maitriser, quoi.

Le jeu : Ca se passe de commentaires. Si vous étiez un peu plus concentrés, ce serait bien meilleur.

Le son : Ok, je comprends ce souci, je l'ai aussi eu. C'est une question de budget pour le coup, donc je ne peux qu'être d'accord avec vous.

Franchement, l'argumentation de mes deux autres camarades est peut-être brutale, mais il faut les prendre en compte. Comment peux-tu parler d'argumentation intelligente quand on lit ton commentaire clairement limité...

Je respecte que l'on aime pas telle ou telle œuvre. Mais avant de venir se prendre pour un critique, il faut avoir un minimum de contenu, surtout si vous l'exposez sur la toile.

A bon entendeur.

Vncent Le 19/04/2010

Je pense avoir été clair : vous n'avez pas de technique. Peu importe le manque de moyens, peu importe que ce soit filmé avec une caméra ou un appareil photo le fait de filmer des plans qui sont très mal cadrés, de ne pas respecter la règle des 30°, de faire des sauts d'axes,... rend vos vidéos mauvaises d'un point de vue réalisation. Et oui la réalisation c'est technique ce n'est pas juste allumer une caméra. On parle du son ? oui ? Bon et bien le son ça se travaille au tournage et au montage (sans avoir besoin de logiciel pro ou des gros moyens). Voila Rémi !

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×